Accueil Non classé Ma première publication

Ma première publication

0
0
113

L’interview de Didier Decoin a été ma première publication. J’avais la pression car au départ il s’agissait d’un test pour que la rédaction décide d’une possible collaboration entre nous. J’étais certifiée depuis 4 mois quand il a fallu que je me lance.

Dans un premier temps, j’ai lu le roman pour lequel je devais réaliser l’interview : Le bureau des jardins et des étangs de Didier Decoin.

Je me suis également documentée sur l’auteur que je ne connaissais pas. C’est aussi le côté très intéressant du journalisme : découvrir des univers, des personnes, des styles… comme je suis curieuse et grande lectrice, cela me convient parfaitement.

J’ai ensuite élaborer mes questions. Il faut être juste et ne pas poser les mêmes questions que les autres. il faut savoir se démarquer. Un atout certain : lire les ouvrages !

Après avoir contacté l’attachée de presse de l’auteur et calé un rendez-vous téléphonique, je me suis jetée à l’eau. Un moment de stress, du bon stress, celui qui stimule. L’interview s’est très bien passée. Didier Decoin s’est montré disponible, charmant et m’a tout de suite considérée puisque j’avais pris connaissance de son ouvrage… ce qui n’est pas forcément le cas de tous les journalistes.

J’ai rendu mon papier. Plus de 3500 signes pour un premier ! Le rédacteur en chef m’a dit : « Ok, je te publie tel quel. » J’ai déjà contente mais le moment où j’ai compris que j’avais réussi enfin à faire ce que j’aimais faire, c’est le jour de la publication. Quelle fierté !

Une magnifique première expérience, la première d’une longue liste !

didier decoin

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jpjournalistemaispasque
  • je souhaite supprimer mon blog

Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

L’inceste – Un sujet marquant

L’inceste existe depuis toujours mais fait l’actualité depuis deux ans. Malheu…